1

Armée Française au Niger: cérémonie présentation des tentes médicales par les officiers

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons collaboré dernièrement avec  l’Armée Française (la Protection Civile du Niger), via l’Ambassade de France du Niger).

Le 26 novembre 2020, a eu lieu une cérémonie officielle de présentation des tentes postes médicaux avancés (tentes PMA), auprès des militaires et officiers du Niger, mais aussi des officiels locaux.

Nous avons leur avons fourni un un lot important de plusieurs tentes médicales (tentes PMA), pliables et gonflables, et aussi des lits picots pliables pour adultes.

Ces abris médicaux sont destinés à la lutte contre l’épidémie de Covid-19/Coronavirus, mais aussi pour la protection des réfugiés, et des citoyens du Niger.

 

Des officiers militaires de la Protection Civile du Niger (Armée Française), sont entrain de présenter des tentes médicales à des officiels et à des militaires du Niger. Photo prise le 26 novembre 2020. Derrière il est possible de voir une tente PMA gonflable de grande taille (dimensions 10x6m), air captif, en enveloppe PVC 0.6 mm, et gonflée avec une pompe électrique. Celle-ci a été déployée en Afrique, au Niger, le commanditaire principal est l’Ambassade de France du Niger.

 

Nous vous invitons à lire les articles suivants sur nos fournitures de tentes médicales et de tentes militaires auprès de l’Armée Française et la Protection Civile du Niger, via l’Ambassade de France du Niger:

 

Des officiers de la Protection Civile du Niger (Amée Française), sont entrain de présenter des tentes médicales auprès de militaires et de soldats nigerien, mais aussi auprès des officiels et administrés locaux.

 

Des militairesofficiels, et des officiels locaux, assistent à la présentation des tentes et des abris médicaux livrés dernièrement et fabriqués par nos soins dans nos ateliers en France.

 

La tente PMA gonflable est dotée d’une porte principale d’accès, une porte large pignon, avec une marquise afin de se protéger de la pluie et des intempéries. Cela permet aussi un accès facile à l’intérieur de la tente médicale, pour le personnel soignant, pour les branquards notamment, et le transfert entre les véhicules de premiers secours et l’intérieur de l’abri.

 

Une tente gonflable poste de premiers secours, de dimensions 10 x 6 m, une structure gonflable air captif, gonflée avec une pompe électrique, et gonflée d’un seul tenant.

 

Une tente PMA pliable de dimensions 6 x 3 m, avec des murs dotés de marquages imprimés et personnalisé du logo de la Protection Civile du Niger. Cette tente fait parti d’un lot de 20 abris postes médicaux avancés pliables.

 

Des lits picots pliables pour adulte sont disposés à l’intérieur d’une tente médicale PMA gonflable de dimensions 10 x 6 m, air captif.

 

Elle est dotée d’une bâche au sol en PVC lavable, de fenêtres avec des moustiquaires et de 3 portes d’accès. Des banderoles de marquages personnalisés fixées par des bandes velcro, affichent les logos de la Protection Civile du Niger.

 

Sur les murs latéraux de la tente médicale pliable, nous observons des marquages personnalisés, imprimés sur l’enveloppe. Ici le logo de la Protection Civile du Niger (Armée Française), suite à une demande de l’Ambassade de France basé au Niger. Les enveloppes sont épaisses et robustes. Ce sont des matériaux de grande qualité, aux normes anti-feu.

 

Sur cette photo de la tente pliable PMA (Poste Médical Avancé), nous pouvons observer les murs latéraux avec des marquages imprimés personnalisés, les armatures pliables en métal, et la structure soutenant le toit. Ici la porte d’accès large pignon est ouverte. Ce type d’abri médical peut être installé et déployé sur n’importe quel site et à n’importe quel moment, en cas d’urgence (catastrophes naturelles, épidémies, attentats terroriste, accidents industriels).