Hangar gonflable militaire L = 25 m x l = 14 m x H = 7 m, S = 350 m2

image_pdfimage_print

Dernièrement, nous avons conçu et fabriqué sur mesure un grand hangar gonflable militaire de dimensions L = 25 m x l = 14 m x H = 7 m, de surface S = 350 m2, un abri gonflable composé de 5 modules L = 5 m x l = 14 m x H = 7 m raccordés ensemble.

Cette imposante structure gonflable mobile, à usages polyvalents, destinée à accueillir des soldats, militaires et parachutistes, est entièrement en enveloppe PVC 0.45 mm double peau capitonnée, et elle est gonflée en permanence par plusieurs turbines électriques.

La tente gonflable militaire, en forme de tunnel, sera déployée lors d’opérations militaires dans différents environnements et terrains (désert, montagne,…), elle résiste aux vents, aux intempéries et à une grande plage de températures.

Nous fournissons :

  • 3 Descendeurs, Aéroport de Paris, Airbus, Alstom, Andra, Armée Française, Bouygues Bâtiment, Celeste Airships, Chantiers Modernes, Cnes, Cnrs, Colas, Colas Rail, Croix Rouge Française, Croissant Rouge, Eads, EDF, Eurovia, Fayat, Flexi France, Gendarmerie Nationale, Groupe Bollore, IrvinGQ France SAS, Marine Nationale, Marti Group, Ministère de la Défense, Ministère des Armées, NJ Décobéton, Nexter, Noé Jacquier, Nouvetra, OGB Lux, Protection Civile, Ratp, Razel-Bec, Sade, Samu, Sdis, Sefrim Environnement, Smur, Sncf, Sol Environnement, Technip, Thales, Valgo, Vinci, Wabtec…

 

Sur cette photo aérienne prise pendant une phase de test de gonflage et de mise en pression avant expédition de la marchandise vers le commanditaire, vous pouvez contempler 2 modules tunnels demi-lunes assemblés et raccordés faisant partie d'un grand hangar gonflable militaire de grande taille, composé en tout de 5 modules. Ici, nous avons gonflé le module du pignon avant et un module intermédiaire.

Sur cette photo aérienne prise pendant une phase de test de gonflage et de mise en pression avant expédition de la marchandise vers le commanditaire, vous pouvez contempler 2 modules tunnels demi-lunes assemblés et raccordés faisant partie d’un grand hangar gonflable militaire de grande taille, composé en tout de 5 modules. Ici, nous avons gonflé le module du pignon avant et un module intermédiaire. Ce hangar gonflable militaire mobile, à usages polyvalents, de grande largeur et de grande hauteur, protège du matériel et des hommes des intempéries en temps de guerre, et elle sera déployée sur des terrains d’opérations militaires en zone de conflits armés,  pour l’accueil de soldats, de militaires, de parachutistes, d’officiers, et aussi pour stocker du matériel, des véhicules militaires, des engins militaires, des chars de combat, ou des avions, hélicoptères… Cette structure gonflable, fabriquée sur mesure par nos soins, dans nos ateliers en France, à Orléans, est gonflée à l’air grâce à plusieurs turbines électriques, en permanence. L’abri gonflable est entièrement en enveloppe PVC 0.45 mm double peau capitonnée, et dotés de grandes portes, de fenêtres, et d’interfaces utiles comme dans manchons à air pour le contrôle du climat à l’intérieur de la tente gonflable, et des manchons passes fils électriques, de portes de service et d’accès annexes pour le personnel militaire… – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Sur cette photo aérienne, il est possible de voir le type de mur, composé d'un matériau solide, car entièrement en enveloppe PVC 0.45 mm double peau capitonnée, qui procure à la fois une isolation thermique et acoustique, et une grande solidité à l'ensemble de la structure gonflable.

Sur cette photo aérienne, il est possible de voir le type de mur, composé d’un matériau solide, car entièrement en enveloppe PVC 0.45 mm double peau capitonnée, qui procure à la fois une isolation thermique et acoustique, et une grande solidité à l’ensemble de la structure gonflable. La succession d’arches gonflables tunnel demi-lune interconnecté procurent l’avantage d’avoir un hangar gonflable militaire solide et résistant, avec des très bons contreforts naturels, et une bonne assise et stabilité au sol. L’abri gonflable de grande taille est haubané avec des cordes marines pro Lancelin, et des sacs de lestages à remplir de sable, pour assurer une excellente résistance et tenue aux vents. Ce type de solution de tente gonflable de grande taille est mobile, efficiente,facile à monter et à démonter, transportable facilement, et peu être déployé très rapidement en temps de guerre ou de conflit pour assurer les besoins opérationnels militaires. En période de guerre de type de hangar militaire peut servir d’abri pour stocker du matériel militaire, des véhicules et des engins militaires, pour effectuer des travaux de maintenance sur des machines, des moteurs d’avion ou d’hélicoptère, ou bien comme base de vie pour les soldats et les officiers, ou comme base opérationnelle en arrière poste par exemple. La polyvalence de cette solution de hangar gonflable militaire peut répondre à de nombreux besoins en cas d’urgence. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Cette modélisation en 3D, le BAT (bon à tirer), présente le concept du hangar gonflable militaire qui a été validé par le commanditaire. L'abri gonflable militaire en forme de tunnel demi-lune, est composé de 5 modules, qui une fois assemblés, permettent d'obtenir une longueur totale de L = 25 m, et une largeur de 14, m, et une hauteur de clef de voûte à H = 7 m.

Cette modélisation en 3D, le BAT (bon à tirer), présente le concept du hangar gonflable militaire qui a été validé par le commanditaire. L’abri gonflable militaire en forme de tunnel demi-lune, est composé de 5 modules, qui une fois assemblés, permettent d’obtenir une longueur totale de L = 25 m, et une largeur de 14, m, et une hauteur de clef de voûte à H = 7 m. Cela représente un volume intérieur utile de grande surface S = 350 m2, qui sera nécessaire aux déploiements des officiers, soldats, militaires et des parachutistes, dans le cadre d’opérations militaires en cas de conflits armés et en zones de guerres. Nous avons la possibilité, grâce à notre savoir-faire et à nos compétences, avec le conseil et l’accompagnement de notre équipe de techniciens et d’ingénieurs, de fabriquer sur mesure des abris, tentes et hangars gonflables militaires de différentes tailles, pour de nombreux types d’usages et de besoins. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Dans cet exemple, nous voyons 2 modules, mais en fait il y en a 5 en tout. L'autre avantage est que la surface utile intérieure peut être modulée et différente entre telle ou telle opération militaire ; il est même possible de les utiliser simultanément sur 2 sites géographiques différents, au choix, en hangar ouvert ou bien fermé avec pignon avant / arrière ; une solution qui procure une très grande polyvalence sur le terrain.

En réalité, très souvent, une longueur d’abri gonflable est décomposée en plusieurs modules gonflables ou unités qui sont raccordés dans le sens de la longueur et assemblés, jointés entre eux. Dans cet exemple, nous voyons 2 modules, mais en fait il y en a 5 en tout. L’autre avantage est que la surface utile intérieure peut être modulée et différente entre telle ou telle opération militaire ; il est même possible de les utiliser simultanément sur 2 sites géographiques différents, au choix, en hangar ouvert ou bien fermé avec pignon avant / arrière ; une solution qui procure une très grande polyvalence sur le terrain. — Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

une vue d'infographie et de modélisation en 3D qui présente un hangar gonflable militaire L = 25 m x l = 14 m x H = 7 m de 350 m2 en forme de tunnel demi-lune, composé de 5 modules gonflables raccordés ensemble, sous différentes vues : de dessus, de profil et de dessous. Ces types de représentations sont utiles pour favoriser la compréhension et pour guider le choix des commanditaires.

Ci-dessus : une vue d’infographie et de modélisation en 3D qui présente un hangar gonflable militaire L = 25 m x l = 14 m x H = 7 m de 350 m2 en forme de tunnel demi-lune, composé de 5 modules gonflables raccordés ensemble, sous différentes vues : de dessus, de profil et de dessous. Ces types de représentations sont utiles pour favoriser la compréhension et pour guider le choix des commanditaires. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Plus globalement, nous fabriquons, par nos soins, en France Métropolitaine, à Orléans :

  • Abris gonflables,
  • Cabines gonflables,
  • Tentes gonflables,
  • Hangars gonflables,
  • Préaux gonflables.

que nous livrons dans le monde entier, partout en France, dans les DOM TOM, en Europe, en Afrique, en Asie, au Moyen Orient…

 

Une autre vue en infographie 3D qui montre le pignon avant du hangar gonflable, avec une grande porte d'accès principale. Il y a aussu les 4 autres modules qui y sont représentés. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Cette vue ci-dessus présente une modélisation en 3D d’un ensemble de 5 modules gonflables en forme de tunnel, qui raccordés ensemble aboutissent à la formation d’un grand hangar gonflable militaire. Les premiers et derniers modules possèdent chacun un pignon avec une porte d’accès principale. Chaque module gonflable dispose de 4 manchons à air qui sont utiles pour y placer à chacun d’entre eux une turbine pour gonfler à l’air les structures gonflables. Dans ce cas, le matériau utilisé pour les murs et la toiture est du PVC 0.45 mm, double peau capitonnée. Il y a aussi des manchons à air qui permettent de placer des dispositifs de contrôle du climat à l’intérieur de l’abri gonflable : chauffage, climatisation, filtration de l’air… La forme de tunnel demi-lune permet d’obtenir une très grande stabilité et solidité de la tente gonflable, grâce à des contreforts naturels. Nous plaçons ensuite des sacs de lestages sur les côtés latéraux du hangar gonflable, sur lesquels nous fixons des cordes de haubanage (corde marine pro Lancelin). – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Le hangar gonflable militaire en enveloppe PVC 0.45 mm double peau capitonnée est gonflé avec de l'air grâce à une turbine électrique, visible en bas à gauche sur cette photographie. De l'air est envoyé dans la structure gonflable grâce à un manchon à air fixé à la turbine.

Le hangar gonflable militaire en enveloppe PVC 0.45 mm double peau capitonnée est gonflé avec de l’air grâce à une turbine électrique, visible en bas à gauche sur cette photographie. De l’air est envoyé dans la structure gonflable grâce à un manchon à air fixé à la turbine. Cette photo montre bien le procédé, la turbine doit envoyer de l’air en permanence dans les boudins d’ossatures et dans les murs de l’abri gonflable. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Une vue détaillée de la turbine et du manchon à air qui envoie de l'air dans la structure gonflable, en permanence. Cette turbine électrique fait une puissance de 2500 W environ. Il faut idéalement plusieurs turbines pour gonfler la structure gonflable. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Une vue détaillée de la turbine et du manchon à air qui envoie de l’air dans la structure gonflable, en permanence. Cette turbine électrique fait une puissance de 2500 W environ. Il faut idéalement plusieurs turbines pour gonfler la structure gonflable. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Sur cette photo, nous voyons une technicienne opératrice qui est entrain de gonfler un second module du hangar gonflable, avec une turbine et un manchon à air. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Sur cette photo, nous voyons une technicienne opératrice qui est entrain de gonfler un second module du hangar gonflable, avec une turbine et un manchon à air. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Sur cette photo, 2 turbines électriques sont entrain d'insuffler de l'air via 2 manchons à air, dans un grand module de hangar gonflable en enveloppe PVC 0.45 mm double peau capitonnée. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Sur cette photo, 2 turbines électriques sont entrain d’insuffler de l’air via 2 manchons à air, dans un grand module de hangar gonflable en enveloppe PVC 0.45 mm double peau capitonnée. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Nous fournissons pour chaque turbine électrique, un caisson amovible de réduction de bruits et qui protège aussi la turbine de la pluie, des intempéries et de la poussière. Le caisson est fabriqué sur mesure par nos soins, et permet une réduction de bruits de - 15 dB à - 20 dB en fonction des fréquences - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Nous fournissons pour chaque turbine électrique, un caisson amovible de réduction de bruits et qui protège aussi la turbine de la pluie, des intempéries et de la poussière. Le caisson est fabriqué sur mesure par nos soins, et permet une réduction de bruits de – 15 dB à – 20 dB en fonction des fréquences – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Une vue détaillée d'un caisson protège pluie, réduction de bruits pour une turbine électrique. Cet accessoire, optionnel, est recommandé pour protéger les turbines de la pluie, des intempéries et de la poussière, mais aussi pour améliorer le confort des usagers, en réduisant les nuisances sonores provoquées par les turbines électriques. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Une vue détaillée d’un caisson protège pluie, réduction de bruits pour une turbine électrique. Cet accessoire, optionnel, est recommandé pour protéger les turbines de la pluie, des intempéries et de la poussière, mais aussi pour améliorer le confort des usagers, en réduisant les nuisances sonores provoquées par les turbines électriques. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Sur cette photo, 2 turbines électriques et 2 manchons à air, qui sont entrain de gonfler la structure gonflable, de l'air sont envoyés en permanence dans le module d'abri gonflable en enveloppe PVC 0.45 mm double peau capitonnée, pour le maintenir gonflé. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Sur cette photo, 2 turbines électriques et 2 manchons à air, qui sont entrain de gonfler la structure gonflable, de l’air sont envoyés en permanence dans le module d’abri gonflable en enveloppe PVC 0.45 mm double peau capitonnée, pour le maintenir gonflé. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Une vue intérieure de l'abri gonflable, du module du pignon avant, avec une grande porte large pignon, et une petite porte secondaire de service, qui permet d'accéder facilement à l'intérieur du hangar gonflable. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Une vue intérieure de l’abri gonflable, du module du pignon avant, avec une grande porte large pignon, et une petite porte secondaire de service, qui permet d’accéder facilement à l’intérieur du hangar gonflable. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Vue intérieure du hangar gonflable ; ici 2 modules sont gonflés et installés, et jointés, ils sont assemblés. Au fond, sur le module du pignon avant, sont visibles une grande porte d'accès large pignon, large et haute, et à sa gauche une petite porte latérale de service secondaire. Les 2 techniciens permettent d'avoir une échelle de taille globale de la structure gonflable, de grande hauteur et de grande largeur. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Vue intérieure du hangar gonflable ; ici 2 modules sont gonflés et installés, et jointés, ils sont assemblés. Au fond, sur le module du pignon avant, sont visibles une grande porte d’accès large pignon, large et haute, et à sa gauche une petite porte latérale de service secondaire. Les 2 techniciens permettent d’avoir une échelle de taille globale de la structure gonflable, de grande hauteur et de grande largeur. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Sur cette photo, prise depuis l'intérieur du premier module gonflable du hangar militaire, au niveau du pignon avant, nous voyons la petite porte de service, ici fermée avec une bâche fixée par des bandes velcro. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Sur cette photo, prise depuis l’intérieur du premier module gonflable du hangar militaire, au niveau du pignon avant, nous voyons la petite porte de service, ici fermée avec une bâche fixée par des bandes velcro. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Ceci est une grande porte large pignon, une photo prise depuis l'intérieur, au niveau du module du pignon avant du hangar gonflable. La grande bâche est pliable et elle se ferme grâce à des larges bandes velcro. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Ceci est une grande porte large pignon, une photo prise depuis l’intérieur, au niveau du module du pignon avant du hangar gonflable. La grande bâche est pliable et elle se ferme grâce à des larges bandes velcro. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Une vue prise depuis l'intérieur du grand hangar gonflable, qui montre plusieurs interfaces : une fenêtre transparente avec un volet amovible, placée au centre sur cette photo. En bas, au centre, un trou passe fils et gaines électriques. Ensuite, à droite et à gauche, en bas, 2 manchons à air pour le contrôle du climat et de la qualité de l'air à l'intérieur de la tente gonflable (climatisation, chauffage, filtration de l'air). Les manchons peuvent aussi être utilisés pour y faire passer des câbles électriques si nécessaire. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Une vue prise depuis l’intérieur du grand hangar gonflable, qui montre plusieurs interfaces : une fenêtre transparente avec un volet amovible, placée au centre sur cette photo. En bas, au centre, un trou passe fils et gaines électriques. Ensuite, à  droite et à gauche, en bas, 2 manchons à air pour le contrôle du climat et de la qualité de l’air à l’intérieur de la tente gonflable (climatisation, chauffage, filtration de l’air). Les manchons peuvent aussi être utilisés pour y faire passer des câbles électriques si nécessaire. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Ceci est une fenêtre transparente avec un volet pliable et amovible, qui permet de disposer d'une source de lumière naturelle à l'intérieur d'un module de hangar gonflable. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Ceci est une fenêtre transparente avec un volet pliable et amovible, qui permet de disposer d’une source de lumière naturelle à l’intérieur d’un module de hangar gonflable. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Une prise de vue photo générale qui montre 2 modules de hangar gonflable militaire assemblés et connectés, avec le raccordement par l'intérieur qui assure l'étanchéité de la toiture en cas de pluies ou d'intempéries. À gauche, nous voyons la petite porte secondaire de service, ensuite la grande porte d'accès principale, sur le pignon avant. Au fond, sur chaque module, dans la partie inférieure, nous pouvons observer les fenêtres et les manchons à air et les trous passe fils et gaines électriques. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Une prise de vue photo générale qui montre 2 modules de hangar gonflable militaire assemblés et connectés, avec le raccordement par l’intérieur qui assure l’étanchéité de la toiture en cas de pluies ou d’intempéries. À gauche, nous voyons la petite porte secondaire de service, ensuite la grande porte d’accès principale, sur le pignon avant. Au fond, sur chaque module, dans la partie inférieure, nous pouvons observer les fenêtres et les manchons à air et les trous passe fils et gaines électriques. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Sur cette photo, 2 modules sont assemblés et jointés, avec les fenêtres transparentes et les volets pliables et amovibles, qui permettent de disposer d'une source de lumière naturelle à l'intérieur d'un module de hangar gonflable. Dans les parties inférieures des modules gonflables, nous voyons les manchons à air et les trous passe fils et gaines électriques. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Sur cette photo, 2 modules sont assemblés et jointés, avec les fenêtres transparentes et les volets pliables et amovibles, qui permettent de disposer d’une source de lumière naturelle à l’intérieur d’un module de hangar gonflable. Dans les parties inférieures des modules gonflables, nous voyons les manchons à air et les trous passe fils et gaines électriques. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Le hangar gonflable est composé en tout de 5 modules, qui une fois connectés, assembles et jointés procurent un très grand volume et une très grande surface de travail. La hauteur utile est haute et la largeur utile conséquente, ce qui permet une grande polyvalence en ce qui concerne l'utilisation de ce hangar gonflable militaire. Aussi les modules gonflables peuvent être agencés avec ou sans les pignons, sur 1 ou plusieurs sites militaires, en fonction des besoins opérationnels sur le terrain. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Le hangar gonflable est composé en tout de 5 modules, qui une fois connectés, assembles et jointés procurent un très grand volume et une très grande surface de travail. La hauteur utile est haute et la largeur utile conséquente, ce qui permet une grande polyvalence en ce qui concerne l’utilisation de ce hangar gonflable militaire. Aussi les modules gonflables peuvent être agencés avec ou sans les pignons, sur 1 ou plusieurs sites militaires, en fonction des besoins opérationnels sur le terrain. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Vue générale du pignon avant du premier module du hangar gonflable militaire, en forme de tunnel demi-lune, avec au premier plan la petite porte de service, à droite, puis au second plan, au centre la grande porte large pignon. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Vue générale du pignon avant du premier module du hangar gonflable militaire, en forme de tunnel demi-lune, avec au premier plan la petite porte de service, à droite, puis au second plan, au centre la grande porte large pignon. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Une vue de la base d'un module gonflable, une photo prise depuis l'extérieur de la structure gonflable, qui montre différentes interfaces : une fenêtre avec un volet amovible et pliable, 2 manchons à air, et 1 trou passe fils et gaines électriques. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Une vue de la base d’un module gonflable, une photo prise depuis l’extérieur de la structure gonflable, qui montre différentes interfaces : une fenêtre avec un volet amovible et pliable, 2 manchons à air, et 1 trou passe fils et gaines électriques. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Une photo qui montre les détails d'une fenêtre avec PVC transparent et un volet pliable et amovible. La fenêtre permet d'avoir de la lumière naturelle à l'intérieur du hangar gonflable, durant la journée. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Une photo qui montre les détails d’une fenêtre avec PVC transparent et un volet pliable et amovible. La fenêtre permet d’avoir de la lumière naturelle à l’intérieur du hangar gonflable, durant la journée. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Voici un trou qui permet d'y faire passer des gaines ou des fils électriques à l'intérieur du hangar gonflable. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Voici un trou qui permet d’y faire passer des gaines ou des fils électriques à l’intérieur du hangar gonflable. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Les manchons à air peuvent être utilisés ou pas selon les besoins, ils sont protégés par un volet, une bâche pliable et amovible, fixée par des bandes velcro. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Les manchons à air peuvent être utilisés ou pas selon les besoins, ils sont protégés par un volet, une bâche pliable et amovible, fixée par des bandes velcro.  – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Voici 2 manchons à air pliés, avec leur protection et leurs volets appliqués. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Voici 2 manchons à air pliés, avec leur protection et leurs volets appliqués. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

En dessous de chaque module du hangar gonflable, il y a en contact avec le sol, une seconde peau, qui est en fait une cape de protection en enveloppe PVC 0.45 mm, amovibles et fixée par des bandes velcro. Cette solution est idéale pour assurer la protection des boudins et des murs en contact avec le sol, pour en limiter les abrasions au fil du temps.

En dessous de chaque module du hangar gonflable, il y a en contact avec le sol, une seconde peau, qui est en fait une cape de protection en enveloppe PVC 0.45 mm, amovibles et fixée par des bandes velcro. Cette solution est idéale pour assurer la protection des boudins et des murs en contact avec le sol, pour en limiter les abrasions au fil du temps. Cette seconde peau est une protection très importante parce que le hangar gonflable militaire est destiné à être déployé sur des terrains et des surfaces de différentes natures (sable, béton, gravier,rocks,bitume…). Les capes amovibles protègent aussi des objets contendants présents sur le sol (objets en fer, pointes, clous…). Les modules sont ainsi protégés. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Chaque module du hangar gonflable militaire sont doté d'une interface composée d'une bâche qui permet l'assemblage entre 2 modules, et d'assurer l'étenchéité grâce à un raccord par l'intérieur. Sur cette photo, nous voyons le raccord et aussi les attaches qui assurent la jointure et la jonction de 2 modules gonflables. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Chaque module du hangar gonflable militaire est doté d’une interface composée d’une bâche qui permet l’assemblage entre 2 modules, et d’assurer l’étanchéité grâce à un raccord par l’intérieur. Sur cette photo, nous voyons le raccord et aussi les attaches qui assurent la jointure et la jonction de 2 modules gonflables. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Plusieurs anneaux métalliques sont fixés à plusieurs endroits, le long du rayon de courbure des structures gonflables, en forme de tunnel demi-lune, à travers lesquels nous plaçons des cordes marine pro Lancelin de 1 cm de diamètre environ, très solides et très robustes, et qui servent pour la lestage des différents modules du hangar gonfable. Les drisses sont ainsi fixées aux lestages, compsés de gros sacs à remplir de sable. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Plusieurs anneaux métalliques sont fixés à plusieurs endroits, le long du rayon de courbure des structures gonflables, en forme de tunnel demi-lune, à travers lesquels nous plaçons des cordes marine pro Lancelin de 1 cm de diamètre environ, très solides et très robustes, et qui servent pour le lestage des différents modules du hangar gonflable. Les drisses sont ainsi fixées aux lestages, composés de gros sacs à remplir de sable. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Les anneaux de fixations métalliques sont des interfaces, des attaches qui sont très solides et avec une finition impeccable, comme le montre cette photographie ci-dessus. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Les anneaux de fixations métalliques sont des interfaces, des attaches qui sont très solides et avec une finition impeccable, comme le montre cette photographie ci-dessus. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Une vue générale prise depuis le sol, qui montre un module de tente gonflable en forme de tunnel demi-lune. Cette forme est très stable et très robuste, parce que elle procure des des bons contreforts naturels, avec une clef de voute, et des murs qui répartissent efficaement les charges de la structure gonfable vers le sol. Exactement comme les catédrales. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Une vue générale prise depuis le sol, qui montre un module de tente gonflable en forme de tunnel demi-lune. Cette forme est très stable et très robuste, parce qu’elle procure des bons contreforts naturels, avec une clef de voûte, et des murs qui répartissent efficacement les charges de la structure gonflable vers le sol. Exactement comme les cathédrales. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Une prise de vue photo aérienne du hangar gonflable militaire, réalisée pendant une session d'un déploiement/montage test de la structure gonflable, et la pour la formation des membres de l'équipe du commanditaire. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Une prise de vue photo aérienne du hangar gonflable militaire, réalisée pendant une session d’un déploiement/montage test de la structure gonflable, et la pour la formation des membres de l’équipe du commanditaire. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

 

Types de chantiers ou d’usages :

  • PMA (Poste Médical Avancé),
  • Armée, militaire,
  • Maçonnerie,
  • Poses d’enduits ou de résines,
  • Routes et chaussées,
  • Revêtements de sols,
  • Rénovations et restaurations,
  • Terrassements,
  • Démolitions,
  • Dépollutions de sol,
  • Excavations,
  • Peinture, soudures,
  • Travaux sur les piscines, bassins,
  • Stockage de matériel ou de matériaux.

 

 

Hangar gonflable militaire L = 25 m x l = 14 m x H = 7 m, S = 350 m2, en 5 modules L 5 m x l = 14 m x H = 7 m, tunnel, ventilé par turbines en permanence, enveloppe PVC 0.45 mm double peau capitonnée 

  • Qté 5 modules de largeur 14 x longueur 5 m x hauteur 7 m + raccords, ventilés par turbines en permanence, enveloppe PVC 0.45 mm double peau capitonnée, surface S = 350 m2

 

Caractéristiques techniques : 

  • Hangar gonflable composée de 5 modules raccordés,
  • Structures gonflables, gonflées à l’air, ventilées par turbines en permanence,
  • Gonflage : 5 turbines électriques incluses, de 2800 W (1 turbine par module),
  • Forme tente : U inversé / tunnel demi-lune,
  • Couleur enveloppe : MILITAIRE SABLE,
  • 4 raccords entre modules inclus,
  • Dimensions utiles totales intérieures, les 5 modules assemblés : Longueur = 25 m x largeur = 14 m x Hauteur = 7 m,
  • Hangar composé de Qté 5 modules de largeur = 14 m x Longueur =  5 m + raccords, surface unitaire S = 70 m2, fixations velcro,
  • Hauteur interne utile de la clef de voûte : H = 7 m,
  • Surface utile totale, les 5 modules assemblés : 350 m2,
  • Matériau : enveloppe PVC 0.45 mm double peau capitonnée, le fond de la tente (le dernier module) est fermé et capitonné en double peau capitonnée,
  • Façade AV : 1 porte large pignon : H = 6 m x l = 4 m,
  • Façade AV : 1 porte de service secondaire : L = 1 m x H = 2 m, pignon fermé en double peau capitonnée,
  • Façade ARR : 1 porte de service secondaire L = 1 m x H = 2 m
  • Fenêtres et points de jour avec volet amovibles à prévoir pour lumière naturelle à l’intérieur,
  • Anneaux et œillets de fixation métalliques interne,
  • Anneaux et œillets de fixation métalliques externe pour les haubans,
  • Bavette au sol tout autour de la tente,
  • Lestages inclus : sac à remplir de sable (en option),
  • Par module : 2 manchons à air chaud/froid, emplacements et diamètres à définir, systèmes filtration, de climatisation ou de chauffage non fourni,
  • Par module : 2 manchons passe fils et gaines électriques, emplacements et diamètres à définir,
  • Kit haubanage cordes marine pro Lancelin,
  • Norme anti-feu LNE France type M2,
  • Sac de rangement,
  • Kit de réparation : bandes PVC + Kit soudage PVC + colle,
  • Garantie 1 an constructeur + SAV + assistance téléphonique,
  • BAT en studio graphique,
  • Fabrication sur mesure par nos soins en France, dans nos ateliers à Orléans,
  • Le hangar est fourni sans bâche au sol,
  • Prévoir alimentation électrique, 220 V, en permanence, pendant toute la durée de déploiement du hangar.
  • Prévoir groupe électrogène en permanence par vos soins sur le site de déploiement.

Une autre vue plongeante, de dessus, qui montre le hangar gonflable militaire de dimensions L = 25 m x l = 14 m x H = 7 m, et de surface intérieure utile S = 350 m2. C'est une grande tente gonflable en enveloppe PVC 0.45 mm double peau capitonnée. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Une autre vue plongeante, de dessus, qui montre le hangar gonflable militaire de dimensions L = 25 m x l = 14 m x H = 7 m, et de surface intérieure utile S = 350 m2. C’est une grande tente gonflable en enveloppe PVC 0.45 mm double peau capitonnée. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Prévoir moyens logistiques par vos soins (à définir) : 

  • Groupe électrogène de secours (6 KW minimum),
  • Manitou,
  • Pirle ou échelle avec plateau, pour la gestion de la porte principale,
  • Monte charge.

Une autre vue en infographie 3D qui montre le pignon avant du hangar gonflable, avec une grande porte d'accès principale. Il y a aussu les 4 autres modules qui y sont représentés. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Une autre vue en infographie 3D qui montre le pignon avant du hangar gonflable, avec une grande porte d’accès principale. Il y a aussu les 4 autres modules qui y sont représentés. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Services & garanties :

  • Notre expérience et savoir faire, notre réactivité, nos références clients,
  • Fabrication sur mesure, par nos soins, en France, dans nos ateliers,
  • Le suivi de vos projets et l’accompagnement par nos techniciens et ingénieurs, avant, pendant et après la livraison,
  • Des matériaux PVC de grande qualité, résistants, solides et durables,
  • Certifications ; normes anti-feu LNE France type M2 (et non type M3, insuffisant) pour les PVC (très haut niveau de protection contre le feu),
  • Certifications : normes électriques CE, pour les turbines et les pompes électriques, régulateurs de pression,
  • Garantie 1 an constructeur, SAV inclus,
  • Assistance téléphonique,
  • Service de maintenance et de réparation à l’atelier ou sur site.

Différentes vues en 3D montrant les modules gonflables L = 5 m x l = 14 m x H = 7 m en forme de tunnel demi-lune. Il y a les modules intermédiaires avec leurs raccordements, et les 2 modules de pignon avant et arrière, avec la porte principale. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Différentes vues en 3D montrant les modules gonflables L = 5 m x l = 14 m x H = 7 m en forme de tunnel demi-lune. Il y a les modules intermédiaires avec leurs raccordements, et les 2 modules de pignon avant et arrière, avec la porte principale. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Une vue en 3D qui montre les murs latéraux et le module arrière, avec une petite porte d'accès, une porte de service plus précisément. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Une vue en 3D qui montre les murs latéraux et le module arrière, avec une petite porte d’accès, une porte de service plus précisément. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Fournitures et services :

  • Qté 1 étude note de calcul, ingénierie, modélisation 3D.. Résistance, vent, calcul des lestages
  • Qté 5 modules largeur = 14 x Longueur = 5 m x Hauteur = 7 m + raccords, ventilés par turbines en permanence, 5 turbines incluses, prix du lot entier
  • Qté 5 turbines électriques de secours, de remplacement, 2800 W, 220 V, garantie 1 an
  • Qté 5 protèges turbines, protèges pluie et silencieux
  • Renforts au sol sous les boudins en contact au sol sur la longueur 25 m et la largeur 14 m, fixations velcro, prix global pour l’ensemble des 5 modules
  • Qté 60 sacs de lestages à remplir de sable, 12 par module de tente (x5), soit 60 en tout, sable non fourni
  • Qté 5 caisses de rangement, prix unitaire, 1 caisse par module
  • Qté 1 livraison France Métropolitaine par transporteur, France Métropolitaine.
  • Qté 1 pose, installation, formation sur site, inclus, par nos soins.

une vue en infographie 3D de coté sui montre l'agencement des 5 modules d'abris gonflables. Par module : 2 manchons à air chaud/froid, emplacements et diamètres à définir, systèmes filtration, de climatisation ou de chauffage non fourni + 2 manchons passe fils et gaines électriques. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Ci-dessus : une vue en infographie 3D de coté sui montre l’agencement des 5 modules d’abris gonflables. Par module : 2 manchons à air chaud/froid, emplacements et diamètres à définir, systèmes filtration, de climatisation ou de chauffage non fourni + 2 manchons passe fils et gaines électriques. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Une vue de du dernier module, le module arrière, le dernier module, celui du fond, avec une petite porte de service. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Une vue de du dernier module, le module arrière, le dernier module, celui du fond, avec une petite porte de service. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Voici une visualisation en 3D du premier module de la face avant, avec un pignon et une porte d'accès principale, et à droite une petite porte de service annexe. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Voici une visualisation en 3D du premier module de la face avant, avec un pignon et une porte d’accès principale, et à droite une petite porte de service annexe. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Voici une visualisation en 3D du premier module de la face avant, avec un pignon et une porte d'accès principale, et à droite une petite porte de service annexe. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Voici une visualisation en 3D du premier module de la face avant, avec un pignon et une porte d’accès principale, et à droite une petite porte de service annexe. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Une vue en 3D d'un module gonflable intermédiaire en forme de tunnel demi-lune. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

 

Une vue en 3D d’un module gonflable intermédiaire en forme de tunnel demi-lune. – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

D'autres vues en 3D du hangar gonflable militaire. Fenêtres et points de jour avec volet amovibles à prévoir pour lumière naturelle à l'intérieur, anneaux et œillets de fixation métalliques interne, anneaux et œillets de fixation métalliques externe pour les haubans, Bavette au sol tout autour de la tente. - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

D’autres vues en 3D du hangar gonflable militaire. Fenêtres et points de jour avec des volets amovibles à prévoir pour lumière naturelle à l’intérieur, anneaux et œillets de fixation métalliques interne, anneaux et œillets de fixation métalliques externe pour les haubans, bavette au sol tout autour de la tente. –  Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

Une vue de modélisation en infographie 3D du dessous du hangar gonflable militaire. Kit haubanage cordes marine pro Lancelin, norme anti-feu LNE France type M2, sac de rangement, Kit de réparation : bandes PVC + Kit soudage PVC + colle, - Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

Une vue de modélisation en infographie 3D du dessous du hangar gonflable militaire. Kit haubanage cordes marine pro Lancelin, norme anti-feu LNE France type M2, sac de rangement, Kit de réparation : bandes PVC + Kit soudage PVC + colle, – Copyright : Vivien LAÏLLE/FLYPIX, droits réservés.

 

 

Nous livrons des abris et tentes gonflables de chantiers industriels et BTP dans les territoires suivants :

  • France Métropolitaine,
  • DOM-TOMMartinique, Guadeloupe, Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Guyane,…
  • Europe : Luxembourg, Belgique, Suisse, Monaco,…
  • Afrique Francophone : Maroc, Tunisie, Algérie, Sénégal, Côte d’Ivoire, Madagascar,…
  • Livraison possible dans le monde entier, sur demande.

 

 

Pourquoi nous ne proposons pas de toile OXFORD pour nos abris ?

  • Nous ne proposons pas de tente gonflable en enveloppe toile Oxford, car la qualité de ce matériau est insuffisante et inadaptée pour les besoins exigés lors des chantiers des piscinistes,
  • Dans ces conditions d’emplois et de chantiers, la toile Oxfordtrop fragile, ne présente aucune résistance aux abrasions et aux utilisations répétitives. C’est pourquoi, nos tentes pour les piscinistes sont toujours en enveloppe PVC 0.45 mm et 0,60 mm,
  • Trop de problèmes engendrés par cette conception toile Oxford (déchirures, abrasions…) . Beaucoup de réparations et retours en SAV.

 

 

Pour demander un devis et présenter votre projet de fabrication sur mesure de tentes gonflables industrielles, nous vous proposons de consulter notre page de contact, ou bien de nous envoyer directement un mail à contact@flypix.fr, ou bien de nous appeler par téléphone au +33 (0)5 62 07 21 66.

 

 

Leave a Comment